Nous y étions certes attachés, et, hormis quelques modifications à la marge, nous l’avions d’ailleurs fait très peu évoluer jusqu’à maintenant. Pour autant, nous avons fini par considérer que notre logo ne reflétait pas totalement nos métiers, n’incarnait pas complètement nos valeurs et ne répondait donc plus tout à fait à nos attentes. Après quelques semaines de brainstorming, ou, si vous préférez, après quelque temps de remue-méninges, nous y voici donc !
Le résultat de choix guidés
Parce que nos métiers traversent les époques et franchissent les frontières, nous avons tout d’abord opté pour une typographie témoignant des évolutions de l’écriture et de la diversité des glyphes selon les cultures.
Toujours en quête de qualité et d’une certaine profondeur, nous avons par ailleurs retenu une couleur – le bleu – inspirant à la fois la confiance et la sérénité.
Enfin, nous avons rehaussé le tout d’une signature ou baseline, pur condensé à elle seule de l’ensemble de nos expertises.
Une transformation ou une cohérence affichée
Une petite révolution, nous direz-vous ? Il est vrai qu’en apparence, nous avons apporté là un sacré coup de lifting à notre identité visuelle. Les changements sont nombreux, certains semblent même relativement radicaux.
Ils témoignent pourtant tous des fils conducteurs qui nous animent : donner davantage de lisibilité à nos différentes compétences et afficher, plus ouvertement encore, notre socle de valeurs.
En effet, ALPHABETS se renouvelle et fait peau neuve, mais l’excellence de nos prestations et la qualité des relations humaines que nous entretenons avec nos partenaires restent au centre de l’exercice de nos métiers.